Lauréat des Talents du Vélo 2023

Le site handivelo.fr est sur le podium des Talents du Vélo 2023

Nous sommes fiers d’annoncer que la STAARP a remporté le concours des Talents du Vélo 2023 pour son site handivelo.fr, une plateforme d’information pour les cyclistes handicapés.

logo Villes territoires cyclables

Le Club des villes et territoires cyclables et marchables a récompensé, ce 12 décembre, 7 lauréats au concours des Talents du vélo.

Cette 13e édition des Talents du vélo a bénéficié du soutien de 12 partenaires. Le jury qui s’est réuni le 28 novembre était composé de 17 membres.

Les trophées ont été remis à la mairie du IXe arrondissement de Paris par le jury, composé de représentants des pouvoirs publics, de partenaires et de personnalités expertes.

Ces deux concours sont l’occasion de récompenser et contribuer à faire connaître des initiatives, des expériences, des innovations, des politiques portées par des hommes et des femmes sur tous les territoires en faveur des mobilités actives.

Les lauréats des Talents du vélo 2023 Innovation de service (association) : Le vélo, pour tous, sans exception

La plateforme web handivelo.fr vise à développer l’accès aux vélos adaptés pour les personnes en situation de handicap sur tout le territoire français en proposant une information complète et actualisée sur les différents types de vélos adaptés, les aides financières disponibles, les itinéraires accessibles, et les conseils pour choisir le vélo adapté à ses besoins.

La plateforme web handivelo.fr est un outil essentiel pour favoriser l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation de handicap. C’est pour cela que le jury a reconnu le site comme un outil permettant d’assurer des services importants pour l’accessibilité du vélo aux personnes en situation de handicap.

Voir les autres Lauréats

Documents à télécharger

Revenir en haut