Défi Tandem Lyon 2 to Paris

Le tandem club, en collaboration avec ses partenaires, à décidé de se mobiliser pour devenir acteur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP).

Nous savons que ces jeux sont plus qu’un projet sportif. Ils sont une occasion unique de réunir un pays autour d’un évènement, de valeurs, d’un projet, d’un héritage, d’un récit, une opportunité incroyable de changer la place du sport dans la société, et d’aborder le handicap sous un angle différent. Ils sont une force inouïe pour convier la France à se projeter dans l’avenir, une invitation au changement sociétal de tout un pays.

Comment ?

À travers le tandem handisport, en organisant, à la veille des Jeux Paralympiques en France, une manifestation internationale axée sur l’esprit sportif, l’engagement et l’ouverture au monde, qui permettra aux valides et non-valides de progresser ensemble pour relever un défi inédit :

Le « Défi Tandem Lyon 2 (to) Paris »

En quelques mots : Partant de Lyon, France, le 23 août 2024, pour arriver à Paris le 27 août 2024, veille de l’ouverture des Jeux Paralympiques, cette randonnée sportive de cinq jours sera rythmée, à chaque ville-étape, par les activités suivantes :

  • Sensibilisation à la déficience visuelle et au rôle de l’aidant
  • Initiations aux pratiques sportives dans leurs diversités (parasport, etc.) de façon ludique
  • Animations culturelles, éducatives et musicales pour fêter cet événement historique des JOP

Paris 2024 est un rendez-vous historique à ne pas manquer. Ces jeux sont une occasion unique de se réunir autour de valeurs, de projets et de constituer un héritage sportif et humain.

Rejoignez-nous et devenez les acteurs des jeux avec nous.

Vous pourrez dire « j’étais au plus grand rassemblement de tandem handisport au monde »

Pour plus d’informations, reportez-vous au lien : du Défi Tandem Lyon 2 PARIS

logo tandem club Rhodanien
Revenir en haut